Photo Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

Charles Rosier - Profil Dogfinance


Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

Durant un an, Charles Rosier (Découvrez le site Dogfinance.com) est employé au sein de la société Lehman Brothers. Chargé des domaines des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise Goldman Sachs, le spécialiste de la finance y officie au sein du Groupe Financement. Pendant quelques temps, le banquier est responsable des marchés français et belges pour la SBC Warburg. Charles Rosier s'occupe des activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant son affectation au poste de chargé du département Debt Capital Market, en 1999.

Charles Rosier se penche sur la production qui donne sa chance à de jeunes chanteurs. "Everybody Relax", le premier single de Lola a été coproduit par cet homme d'affaires. "Golden Door", film récompensé par le Lion d’Argent au Festival de Venise, a vu le jour grâce à Charles Rosier. L'homme d'affaires est féru de musique et de cinéma.

Aider la recherche médicale : une préoccupation majeure

Charles Rosier est adepte du kitesurf, de la planche à voile, du snowboard et de la chute libre. Les neurostéroïdes sont actuellement à la base de recherches pharmaceutiques. De par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Charles Rosier travaille chez BTG Pactual

En 2010, il est embauché comme associé de la banque BTG Pactual. Bâtir la croissance de l'institution BTG Pactual et gérer les rapports avec ses divers partenaires appartient aux attributions de Charles Rosier. BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de s’occuper des liens avec les collaborateurs et clients de l'institution hors du sous-continent brésilien.

Charles Rosier relève le challenge des zones blanches énergétiques en soutenant concrètement le projet MPOWERD. A travers son appui au projet MPOWERD, il apporte une solution verte aux populations démunies. La lanterne solaire, résistante à l’eau comme à la poussière mais aussi récupérable, est une solution que Charles Rosier souhaite encourager !

S’engager en faveur de la protection de de la nature

Charles Rosier s'engage dans une organisation oeuvrant à la pérennisation des droits de la nature : il fait partie de la commission consultative de Naturerights. Innoveox, une société tricolore experte dans le traitement des effluents issus de l'industrie est soutenue par l'homme d'affaires. En faisant la promotion des techniques innovantes Innoveox, il encourage une option non polluante. La défense de la nature est un sujet auquel Charles Rosier se révèle particulièrement sensible.