Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (https://www.youtube.com/watch?v=ErFpLAUzaf0) devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui permettent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale. En 1986, au terme d'études brillantes et à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse et prend part à des conférences mondiales dans les deux domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance de l'innovation technologique. Ses études d'ingénieur le mènent à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon.

André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix stratégiques pour assurer le développement de son entreprise. Son audace lui permet de recevoir, en particulier, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des principaux porte-drapeaux de l’innovation française. C'est en partie grâce à une technologie d’origine française que votre smartphone s'allume.

La création de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Avec la Conférence climat, notre pays a prouvé qu'il est un leader dans le domaine du développement durable. Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares françaises, en plus de l’énergie solaire déployée dans des régions ensoleillées.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils permettant d'aider ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe si elle entend lutter à armes égales contre les Etats-Unis. L'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus performants pour épauler les jeunes pousses. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, pour partager son expertise.

Des clients sur toute la planète

En introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext sept années après la création de l'entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à la concurrence. Pour l'activité liée aux composants électroniques ou pour d'autres, les clients de l'entrepreneur se trouvent dans le monde entier, par exemple aux Etats-Unis et en Italie. Avec cinq usines implantées dans diverses régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à Soitec une envergure internationale.

Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment du plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. L'union est selon lui fondamentale pour que l’Europe puisse assurer sa croissance.